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Author(s) Alain Mbungu & Jérémie Kuperblum
Deadline Geen deadline
Submission limit No limitation

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TP06_Exercice1_PauvreChien_Maître

Dans cet exercice, vous allez devoir compléter 2 classes :

  • La classe PauvreChien
  • La classe Maitre

Plus particulièrement, pour la classe PauvreChien, vous devez coder 5 méthodes:

  1. La méthode constructeur dont nous vous donnons la signature dans le code et qui prend en entrée la taille et le nom d'un objet PauvreChien. N'oubliez pas de vérifier que la taille est une nombre valide (positif), si ce n'est pas le cas, mettez la taille à zéro.

  2. 4 méthodes dont vous devez fournir la signature et le corps:

    • getNom(self) : qui retourne le nom de l'objet PauvreChien qui appelle cette méthode.
    • getTaille(self) : qui retourne la taille d'un objet PauvreChien qui appelle cette méthode.
    • setNom(self, nom) : qui change le nom de l'objet PauvreChien qui appelle cette méthode au nom contenu dans la variable "nom".
    • setTaille(self, taille) : qui change la taille de l'objet PauvreChien qui appelle cette méthodes à la taille contenue dans la variable "taille". Considérez qu'un chien ne peut que grandir, et ne changez la taille que si la nouvelle taille est plus grande que l'ancienne.

Pour la classe Maitre, vous devez coder 8 méthodes :

  1. La méthode constructeur dont nous vous donnons la signature dans le code et qui prend en entrée le nom, l'âge et un objet PauvreChien. Par defaut, un objet Maitre n'a pas de chien. N'oubliez pas de vérifier que l'âge est une nombre valide (positif), si ce n'est pas le cas, mettez l'âge à zéro.

  2. 7 méthodes dont vous devez fournir la signature et le corps:

    • getNom(self) : qui retourne le nom de l'objet Maitre qui appelle cette méthode.
    • getAge(self) : qui retourne l'âge de l'objet Maitre qui appelle cette méthode.
    • getChien(self) : qui retourne le chien de l'objet Maitre qui appelle cette méthode.
    • setNom(self, nom) : qui change le nom de l'objet Maitre qui appelle cette fonction par le nom contenu dans la variable "nom".
    • setAge(self, age) : qui change l'âge de l'objet Maitre qui appelle cette fonction par l'âge contenu dans la variable "age". N'oubliez pas de vérifier que l'âge est une nombre valide (positif). Si ce n'est pas le cas, ne modifiez pas l'âge du maître.
    • setChien(self, chien) : qui change le chien associé à l'objet Maitre qui appelle cette fonction par l'objet PauvreChien contenu dans la variable "chien".
    • aUnChien(self) : qui retourne True si l'objet Maitre qui appelle cette méthode a un chien et False sinon.

Question 1: Implémentation

Écrivez ici votre classe PauvreChien

Question 2: Implémentation

Écrivez ici votre classe Maitre