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Tác giả Alain Mbungu & Jérémie Kuperblum
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TP06_Exercice2_Voiture

Réalisez la classe Voiture qui contient les 4 méthodes suivantes :

  1. La signature et le corps de la fonction constructeur qui, lorsque l'on initialise un objet Voiture, met sa vitesse à 0.

  2. La signature et le corps des méthode suivantes :

    • incre(self, vitesse=1) : Incrémente la vitesse de l'objet Voiture qui appelle cette méthode. Par défaut, si l'utilisateur ne précise pas de combien il augmente, la vitesse est incrémentée d'une unité. La vitesse ne peut cependant pas dépasser 5. Si la vitesse obtenue est strictement plus grande que 5, la vitesse de la voiture ne doit pas être modifiée. Si l'utilisateur tente de diminuer la vitesse via cette méthode (en entrant une vitesse négative), la vitesse ne doit pas être modifiée.
    • decre(self, vitesse=1) : Cette méthode fait la même chose que la méthode précédente mais décrémente la vitesse à la place. Faites toujours attention à ne pas descendre en dessous de -1 ! Si c'est le cas, la vitesse de la voiture ne doit pas être modifiée. Si l'utilisateur tente de d'augmenter la vitesse via cette méthode (en entrant une vitesse négative), la vitesse ne doit pas être modifiée.
    • vitesse_actuelle(self) : retourne sur quelle vitesse est l'objet Voiture qui appelle cette méthode.

NB : Un objet Voiture a 7 vitesses possibles : recul (-1), neutre (0) ou (1,2,3,4,5)).


Implémentation

Écrivez ici votre classe Voiture :