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Autores Alain Mbungu & Jérémie Kuperblum
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TP06_Exercice4_Homme_et_Femme

Vous êtes engagé par une société de jeux vidéo qui souhaite que vous commenciez leur nouveau projet. Ils vous ont mis dans la team qui va s'occuper de coder les attributs et les actions qu'ont les personnages du jeu.

Pour ce faire, puisque vous êtes une team entière à travailler dessus, vous devez faire une classe très générale qui va permettre à vos associés de pouvoir en hériter pour leur propres personnages et être sûr que tout type de personne ait ces caractéristiques !

  1. Vous êtes donc chargé de coder la classe Personne :

    • Cette classe doit avoir un constructeur qui prend en entrée le nom et l'âge (dans cet ordre) d'un objet Personne.

    • Vous devez ensuite coder 3 méthodes :

      • getPrenom(self) : renvoie le nom de l'objet Personne qui appelle cette méthode.
      • getAge(self) : renvoie l'âge de l'objet Personne qui appelle cette méthode.
      • vieillir(self) : Fait vieillir d'un an l'objet Personne qui appelle cette méthode.

Maintenant que votre team a cette classe, chacun peut coder des personnages différents. On vous a chargé de coder des personnes de type Homme et Femme. Attention : ces deux classes doivent hériter de votre classe Personne.

  1. Classe Homme :

    • Cette classe doit avoir un constructeur qui prend en entrée le nom, l'âge et s'il a une épouse (dans cet ordre). Rappel : Vous pouvez utiliser le mot super pour utiliser le constructeur de la classe parent.

    • Ensuite vous devez implémenter 4 méthodes :

      • celibat(self): Retourne True si l'objet Homme est célibataire, False au sinon.
      • getEpouse(self): Retourne son épouse ou None si il est célibataire.
      • setEpouse(self, f): Change l'épouse de l'objet Homme par l'objet Femme contenu dans la variable f.
      • marier(self,f): Met les deux objets comme époux/épouse l'un et l'autre dans leur attribut Attention : Vous devez vérifier que les deux personnes sont majeures (18 ans minimum) et qu'ils sont célibataires.
  2. Classe Femme :

    • Exactement la même chose que la Classe Homme. Vous devez donc faire son constructeur et ses 4 méthodes qui s'appelle respectivement :

      • celibat(self)
      • getEpoux(self)
      • setEpoux(self,h)
      • marier(self,h)

Questão 1: Implémentation

Écrivez la classe Personne

Questão 2: Implémentation

Écrivez La classe Homme qui hérite de la classe Personne

Questão 3: Implémentation

Écrivez La classe Femme qui hérite de la classe Personne